Gestion de la qualité

959 Formations sur les documents

1'751 Documents gérés

Gestion de la qualité

Trois accréditations importantes ont été réalisées en 2017 au sein du service Gestion de la qualité de Transfusion Interrégionale CRS SA:

• Au mois de mars, le prélèvement, le traitement et le stockage de cellules souches autologues a fait l’objet d’un contrôle dans le cadre de l’audit JACIE. Réalisé en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), cet audit s’est soldé par un succès, ce qui signifie que Transfusion Interrégionale CRS SA peut poursuivre sa collaboration avec le CHUV dans le domaine des cellules souches.
  • Au mois de mai, Swissmedic a procédé à une inspection de routine visant nos activités approuvées parmi lesquelles figuraient également nos nouvelles activités dans le Valais. L’inspection s’est bien passée et a démontré que notre entreprise ne présente pas de défaut de qualité critique.
  • En août, le service d’accréditation suisse SAS a procédé dans les laboratoires de Berne et de Lausanne à des audits visant l’accréditation selon les normes ISO 17025 et 17043. Jusqu’à présent, les deux sites disposaient chacun d’accréditations différentes; à présent, ces processus ont été regroupés en un seul et même processus. Le nouveau certificat sera délivré au printemps 2018.

Un grand projet qui occupera sérieusement le service Gestion de la qualité l’an prochain a été programmé et approuvé en 2017: il concerne la numérisation, en 2018, de tous les processus de gestion de la qualité tels que l’analyse des écarts, le système de gestion de la documentation ou la gestion des changements.